Print
Croquettes de potiron farci au fromage
Servings 4
Ingredients
- 1 kg potiron d’Hokkaido
- 3 oeufs
- 150 gr chapelure
- 100 gr Fontina coupé en petits cubes
- 150 gr Grana Padano râpé
- 50 gr de beurre
- Huile d’arachide
- sel
- poivre
Instructions
-
Couper le potiron, en enlevant les filaments et les graines mais en laissant la peau, en tranches épaisses et placer les sur une plaque de cuisson couverte de papier alu. Couvrir avec un autre morceau de papier alu et mettre pendant 45 minutes dans un four chauffé à 200 degrés.
-
Une fois tendre, retirer la plaque du four et faire-la reposer pendant 10 minutes, puis poser une passe-vite sur une casserole et réduire les tranches de potiron en purée.
-
Mettre le pot sur le feu et continuer à sécher le potiron en remuant continuellement,
-
mélanger ensuite le beurre et le fromage râpé et laisser cuire en remuant jusqu’à ce que le mélange redevienne sec.
-
Assaisonner de sel et de poivre, retirer du feu et quand le mélange est tiède, incorporer 1 oeuf et 75 grammes de pain râpé et mélanger soigneusement en remuant, puis laisser refroidir complètement.
-
Dans un bol mettre les deux œufs restants en fouettant et verser le reste du
-
Placez les deux autres œufs dans un bol en les fouettant, versez le reste de la chapelure dans une assiette et la farine dans un autre plat.
-
Avec un peu de pâte de potiron former avec les mains des petites boules, gros comme un abricot, puis faire un trou au centre et mettre un peu de Fontina, en fermant bien la pâte pour garder la farce à l’intérieur de la boule.
-
Ensuite passer les boules dans la farine, l’oeuf fouetté, et enfin dans la chapelure.
-
Faire frire les croquettes dans une quantité abondante d’huile chaude et servez chaud après les avoir bien égouttées sur du papier de cuisine.
-
Ces bonnes boulettes de potiron peuvent également être faites dans le four avec d’excellents résultats.
-
Si vous vous décidez de ce genre de cuisson, avec moins de graisse, laisser les croquettes dans le four préchauffé pendant environ 30 minutes à 180 degrés après avoir aspergé avec un soupçon d’huile d’olive extra vierge.
Recipe Notes
Source n’a pas pu être retraçée